RegisterRegister 

Fuite tubeless + Chambre neufs sur Beta REV3

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique

clefdedix Reply with quote

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 15:10 (2020)    Post subject: Fuite tubeless + Chambre neufs sur Beta REV3

Bonjour à tous,

Ma Beta REV 250 moto était montée avec un pneu Michelin X11, gonflé assez bas (0,3 à 0,4 environ). Aucun souci durant plusieurs années, jusqu’à l’usure normale du pneu.
Je me souviens juste avoir resserré la valve il y a quelques années à cause d’une fuite. Tout était rentré dans l’ordre, plus aucune fuite….

Cet hiver, j’ai confié le remplacement du pneu X11 à un professionnel, qui m’a informé que le pneu était déjà monté une chambre… J’ai donc fait monter le pneu neuf avec une chambre neuve renforcée. Au bout que 2 sorties, le pneu se dégonfle rapidement au niveau de la valve, qui a peut-être été arrachée ? (bombe anti-crevaison sans effet)

Que faire à présent ?
J’hésite à faire mettre un grippster pour bien fixer le pneu car c’est irréversible. Il existe peut-être une solution pour refaire un fond de jante compatible avec un tubeless ?

Merci par avance de vos conseils.
Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 11 Sep - 15:10 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

marsou Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 11 Sep - 15:15 (2020)    Post subject: Fuite tubeless + Chambre neufs sur Beta REV3

a l'avant il y a une chambre a air , qu'il faut gonfler a 400 /450 grammes suivant les terrains , a l'arrière le pneu doit etre monté sans chambre c'est un tubless , et il doit être gonflé a 300/350 pareil .... selon le terrain pratiqué !! Okay Okay Okay

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 15:25 (2020)    Post subject: Fuite tubeless + Chambre neufs sur Beta REV3

marsou wrote:
a l'avant il y a une chambre a air , qu'il faut gonfler a 400 /450 grammes suivant les terrains , a l'arrière le pneu doit etre monté sans chambre c'est un tubless , et il doit être gonflé a 300/350 pareil .... selon le terrain pratiqué !! Okay Okay Okay

OK, mais sur une moto de plus de 15 ans, dont je suis le troisième propriétaire, ce n'est pas si simple. L'ancien propriétaire avait probablement mis une chambre à cause des fuites. ça a fonctionné d'ailleurs.
Back to top

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 16:18 (2020)    Post subject: Fuite tubeless + Chambre neufs sur Beta REV3

J'ai vu sur le net un "fond jante FLAP avec valve pour tubeless arriere 4.00x18" . C'est peut-être une piste pour rester en tubeless ?

A supposer que ça s’adapte sur des roues AR de Beta, avez-vous un retour d'expérience sur ce produit ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12